La franchise Coffee Shop Colombus & Co, totalement française développe son concept et élargit son territoire avec des emplacements privilégiés, sur tout le territoire français.
La chaîne dispose de plus de 100 points en France et produit désormais des capsules de cafés portant sa marque. Les capsules sont compatibles Nespresso et elles sont en vente dans les supermarchés et les points de vente Colombus.
Le marché du café en France
Les Cafés-Brasseries en France ferment à raison de 1000 chaque année. En 1950 leur nombre touchaient les 200 000 alors qu'en 2015 on en compte environ 35 000.
Les français consomment chaque année 5,4Kg de café par personne à raison de 80% à domicile et à peine 20% à l'extérieur (Allegras Stratégies)
Sur le marché mondial de vente de capsules Nespresso, la France se retrouve première.
Colombus offre la gourmandise à la maison grâce à ses capsules
Nous comptons 9 français sur 10 qui avouent être gourmands selon une étude menée par BVA.
De ce fait, Colombus a voulu apporter Gourmandise et Émotion à la maison à travers ses capsules de café en s'associant à Café Méo, premier torréfacteur français indépendant.