Pour fêter son 40e anniversaire, Midas, acteur mondial majeur de l’entretien et des services automobiles de proximité, a rassemblé l'ensemble de ses partenaires franchisés au cours d'une journée marquée par les festivités et l'échange.
L'enseigne a profité de cette occasion pour faire sa rétrospective. Une rétrospective qui témoigne des événements marquants qui lui ont permis de devenir l'actuel réseau d’excellence multimarques en développant un réseau de franchise basé sur un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable. « Après 40 années de succès, il était important pour nous tous de faire un rapide retour en arrière », explique Bertrand Cormier, directeur général de Midas France.
Midas a toujours fait de la franchise un vecteur de développement. Pionnier et référence en la matière, le groupe fédère aujourd'hui un réseau constitué à plus de 90% de franchisés, dont près de 20 % de multi-franchisés. Cette journée anniversaire également l’occasion « de préparer les challenges qui nous attendent demain », note le PDG de l'enseigne.
En effet, Midas entend poursuivre la densification de son maillage territorial avec pas moins de 20 nouvelles ouvertures de centres d'ici fin septembre 2016. Pour son expansion, le réseau cible des hommes et des femmes, issus ou non du commerce et de la maintenance automobile.
L'essentiel est qu'ils soient motivés d'entreprendre, dotés du sens du service client, expérimentés dans la gestion de centres de profit, tout en ayant la fibre managériale.
Avant de s'engager aux côtés du réseau, le candidat à la franchise Midas peut tester la vie d'un centre Midas en suivant un parcours d’accompagnement en amont de la validation de son projet. Cela passe par une réunion d'information, un stage d'immersion sur site ou encore une formation.