Point S, le réseau des pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, a connu une excellente année 2016, marquée par de nombreuses ouvertures en franchise. En effet, l'enseigne a ouvert 25 nouveaux Centres Auto, portant le nombre total d'implantations à 40.
Le réseau Point S poursuit ainsi son développement qui repose sur quatre concepts de centres :
- Point S City : un nouveau concept conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes.
- Point S Entretien Rapide : destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service.
- Point S Centre Auto : établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service.
- Point S Industriel : destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...), installé en zone d'activité ou industrielle.
Le réseau Point S prend une part importante dans le marché de l'accessoire auto (estimé à 3 milliards d'euros en France) en proposant ne large gamme de produits de toutes marques et en développant ses produits en marque propre (MDD) : balais d'essuie-glace, tapis de sol, batteries, huiles, chaînes à neige...