Spécialiste des pneumatiques et l'entretien automobile, le réseau Point S vient d'atteindre la barre des 500 points de vente. Il s'agit de la première enseigne d'entretien auto à franchir ce cap. Sur les 15 dernières années, le réseau a plus que doublé ses centres.
« Le nombre fait la force. Nous sommes fiers de franchir ce cap historique de 500 points de vente ! Notre enseigne a su se structurer pour se développer et s'adapter aux évolutions du marché qui ne cesse de se concentrer », indique Christophe Rollet, DG de Point S.
La 500ème implantation de l’enseigne se situe à Gignac, dans l'Hérault. Elle est dédiée à la mécanique générale, et accueille des véhicules de tourisme, des poids lourds ainsi que des véhicules agricoles. C'est Stéphane Carcenac qui dirige le nouveau centre. Ce dernier est déjà à la tête d'un autre centre.
Aujourd’hui, Point S recrute des candidats issus du monde de l'automobile, mais certains franchisés viennent d'autres secteurs comme la grande distribution. Le franchisé doit être passionné et proche de ses clients. Il doit également partager les valeurs de convivialité et d’indépendance de l'enseigne.