Après avoir annoncé son entrée sur le marché chinois en octobre 2019, le réseau Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, vient d’inaugurer ses deux premiers points de vente pilotes à Foshan, dans le Sud du Pays.
Ainsi, il avait officialisé sa Joint-Venture, Point S China, avec deux acteurs majeurs chinois de l'entretien automobile : les sociétés Suremoov et Harson, en fin d'année, lors du Salon Equip'Auto à Paris, et d'une cérémonie officielle à Shanghai le 25 Octobre dernier.
Cette ouverture est accompagné d’un programme de formation déployé par l'équipe chinoise de Point S et du rapprochement des 2 réseaux des partenaires de Point S China, représentant déjà plus de 1.200 centres. De plus, le plan de développement de Point S est ambitieux et vise à recruter d'ici à 2025 plus de 1000 ateliers franchisés additionnels pour un maillage optimal du territoire chinois.
Situés à Foshan (près de Canton, dans le sud de pays), les 2 points de vente pilotes ont été inaugurés le 29 Mai et le 6 Juin en la présence des dirigeants des sociétés Suremoov et Harson sans oublier de nombreux officiels, journalistes, fournisseurs et prospects.
De plus, ces évènements ont attiré plus de 3 000 clients venus découvrir le concept Point S et nouveaux points, dont un comptant 15 baies de travail et l'autre 10, mis aux couleurs du réseau suivant sa charte graphique Point S, adaptée aux spécificités du marché chinois.
Ainsi, et en dépit de la crise sanitaire du Covid-19, le réseau de franchises Point S confirme son ambition sur le marché chinois, le plus grand marché mondial de l'après-vente automobile.
A cette occasion, Mr. Lan, fondateur de Suremmov, déclare enthousiaste : "Suremoov et Harson ont respectivement 16 et 20 d'expérience, ce qui, combiné à la force de la marque Point S, nous permet d'atteindre une percée dans le secteur de l'après-vente automobile."
Pour sa part, Christophe Rollet, DG de Point S, se réjouit de ce premier pas fondateur d'un grand projet : "La crise sanitaire n'a pas entamé nos ambitions ni modifié notre business plan sur le marché chinois et a au contraire confirmé nos scénarios de marchés qui vont s'accélérer et soutenir l'attractivité de notre offre franchise locale et de notre enseigne auprès des acteurs indépendants chinois."
Asma Louati, Franchise Commerce ©