La Steakhouse à la française, Hippopotamus, réaffirme sa success story grâce à sa transformation réussie, effectuée depuis deux ans et renforcée sur l’année 2020.
Experte de la viande depuis 1968, elle bénéficie d’une forte notoriété grâce à ses valeurs de générosité, de convivialité et de qualité.
Traversant les années, le réseau Hippopotamus a pu s’octroyer un nouveau positionnement au cœur d’une stratégie de développement et de rajeunissement ; Il a entamé une transformation totale de ses espaces : de la cuisine à la salle, s’inspirant du Concept de Steakhouse à la française, en vue de séduire une nouvelle clientèle plus jeune et familiale.
40 restaurants Hippopotamus ont déjà adopté ce « relooking » et l’ensemble des restaurants devrait suivre d’ici fin 2022.
Les mots d’ordre sont désormais, partage, convivialité, générosité et sélection des meilleurs produits au juste prix. Pour ce faire, un travail de fond a été réalisé sur la carte dans tous les établissements. Le niveau d'exigence a également été revu à la hausse, révélant le savoir-faire de l’enseigne sur la viande ; les plus belles pièces de viandes ont été choisies. Le sourcing des produits (Bio, label, origines et races) est révisé; des sauces et marinades faites-maison ainsi que de nouveaux produits innovants et saisonniers ont été introduits, comme les moules au chorizo ou la dorade royale.
Hippopotamus propose aussi un nouveau mode de cuisson à la braise, avec des essences de bois finement sélectionnées pour sublimer la viande.
Côté salles, le réseau a déployé un nouveau décor plus authentique et moderne, dans une ambiance cosy, affirmant son identité dans chaque détail : chaises en peau de vache, appliques en écorce de bois, murs en bois brulé ou tapissés de cuir et de briques… Des accroches bouchères, dessinées ou peintes, rappelant l’ADN de la marque ont été dispersées dans tous les restaurants.
Par ailleurs, Hippopotamus ambitionne de muter, intégralement, vers un réseau franchisé, avec une part prévisionnelle de 70%, d’ici deux ans. Il compte aussi poursuivre l’expansion de son réseau de Steakhouse à la française et investir, en cette fin d’année, sur 3 rénovations et 4 nouveaux restaurants, en majorité en franchise.
Asma Louati, Franchise Commerce ©