2020 a été l’année de l’adaptation et du défi pour le réseau AQUILUS PISCINES ET SPAS. Elle lui a permis de se réinventer en réorganisant le travail de façon à respecter les mesures de sécurité.
Les carnets de commande étaient bien remplis au moment de la crise. Malgré l’arrêt d’une dizaine de jours au confinement, les chantiers ont très rapidement repris surtout que tout se faisait à l’extérieur. Les techniciens ont pu installer installer les piscines en gardant des distances de sécurité suffisantes et en se désinfectant régulièrement.
Les engagements ont été honorés et plus encore ; la franchise a fait preuve d’une grande réactivité et les piscines ont été exploitables dès l’été 2020.
L’impact le plus grand était sur les magasins AQUILUS PISCINES ET SPAS. Toutefois, le Groupe a réussi à les soutenir en déployant des campagnes de communication, un support informatique et une nouvelle méthode d’organisation en vue de permettre aux concessionnaires AQUILUS PISCINES ET SPAS de garder le contact avec leurs clients et maintenir leurs activités commerciales.
C’est donc tout naturellement que les résultats ont suivi : le réseau a enregistré une hausse de 7% de son chiffre d’affaires en 2020, soit +2% par rapport à la moyenne du marché, et ce, en dépit de la crise sanitaire.
De son côté, l’année 2021 s’annonce aussi positive avec des carnets de commandes déjà bien remplis. Dès la fin du confinement, les demandes de devis et de renseignements ont été multipliés par 3 avec une forte hausse de la fréquentation des franchises AQUILUS PISCINES ET SPAS.
Pour faire face à ces flux, le Groupe envisage d’étendre son réseau de concessionnaires et recruter de la main d’œuvre qualifiée pour optimiser le temps de réalisation des chantiers.
Asma Louati, Franchise Commerce ©