Depuis le 21 septembre 2010, Jacky Bonlarron propose, 7 jours sur 7, ses viennoiseries, sandwichs, boissons chaudes et froides, produits traiteur, salades composées, pâtisseries en vente à emporter aux Reimois de 6 h 30 à 20 h 30. Pour l’enseigne la Mie câline, Reims est sa 197ème ouverture de point de vente. Un franc succès pour le réseau, aujourd’hui présent sur toute la France.
Jacky Bonlarron a fait le choix de rejoindre la Mie câline après une expérience diversifiée. Il avait le projet de créer sa propre activité mais ne souhaitait pas se lancer seul. Le choix de s’adosser à un réseau de franchises s’est donc fait assez naturellement.
Originaire de la région parisienne, Jacky Bonlarron a d’abord travaillé pour une enseigne de location de matériel. Après avoir évolué en interne, il a décidé de prendre un bar en gérance et s’est installé pour ce faire sur Albi. C’est là qu’il découvre le concept de la Mie câline. Après 5 années passées derrière son comptoir, il cherche à créer sa propre entreprise en restant dans le secteur de la restauration qu’il connaît désormais bien. Il se rend, en mars 2008, au salon de la franchise et y rencontre le réseau de la Mie câline. Il apprécie l’accueil qui lui est réservé et constate que les relations humaines sont une préoccupation importante de l’enseigne. Convaincu par la carte des produits présentés en magasin, il décide de signer avec le réseau. Au terme de sa formation dispensée à l’école de l’enseigne, la Mie câline lui propose d’ouvrir un point de vente sur Reims. Bien que ne connaissant pas la ville, il est vite convaincu par sa qualité de vie, son dynamisme et l’emplacement qui lui est suggéré pour l’installation de son magasin, en plein cœur de ville.
Sa boutique a donc ouvert ses portes au 19 de la rue Marx Dormoy à cette rentrée. Jacky Bonlarron a recruté une équipe de 7 personnes pour assurer le même niveau de service sur l’ensemble des plages horaires d’ouverture. En plus de la carte de produits, le magasin propose des formules telles que « la poz.com », qui comprend, pour 2 euros, une viennoiserie et sa boisson chaude ou froide ou, dans sa version salée, un sandwich « p’tit creu » et une boisson chaude ou froide. « L’offre viennoiserie » offre aussi une quatrième viennoiseries pour trois achetées. De quoi, avec les 180 recettes exclusives à l’enseigne proposées par ailleurs sur la carte, se régaler seul, en famille ou entre amis.
On peut contacter Jacky Bonlarron par mail à lepetreims@free.fr ou encore par téléphone au 09 54 02 97 04.
30-09-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-commerce.fr