Franchise LA FOUÉE

Apport personnel
10 000 €

Implantations
4
Demande de documentation

Franchise LA FOUÉE

La Fouée, c’est un produit au service d’une expérience consommateur, un moment d’échange et de partage mais surtout la liberté d’un Foodtruck avec les services d’une vraie enseigne.

L’enseigne La Fouée est un modèle de point de vente en remorque foodtruck spécialisée dans la fouée garnie pour les évènements privés, publics, ou emplacements en vente directe.

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Environ 35 000 €

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
De 120 000 € à 200 000 €


Apport personnel
10 000 €

Implantations
4
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    4%
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    15 m²

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Présentation du concept
LA FOUÉE

La Fouée se distingue sur le secteur de la restauration rapide grâce à son concept innovant de food truck. Spécialisée dans les fouées, de petits pains cuits à la minute et garnis de recettes artisanales, cette enseigne propose à ses clients une expérience culinaire unique et engageante. Ceux-ci apprécient non seulement la qualité des produits, mais aussi l'interactivité de la préparation des plats. Le réseau cible les événements privés et publics et proposent des formules à volonté pour ravir les papilles des convives, tout en misant sur la convivialité et le partage.

Le parcours de l'enseigne

Fondée en 2020, La Fouée a rapidement évolué pour devenir un acteur important du secteur des food trucks. L'année 2021 marque l’association avec Alexandre, spécialiste de l’animation de réseaux. Ce partenariat a permis de renforcer l’expertise de l’enseigne, en contribuant au développement de son concept en franchise. Dès 2022, le réseau engage un travail de recherche et développement pour modéliser son concept et créer une nouvelle remorque afin d’optimiser son modèle de vente. 2024 représente un tournant avec le lancement officiel de la franchise et une stratégie digitale renforcée.

Découvrez les avantages concurrentiels de La Fouée

La Fouée propose aux franchisés des opportunités financières attractives, avec un chiffre d’affaires potentiel compris entre 120 000 € et 200 000 € après 2 ans d’activité. La structure de coûts est optimisée grâce à une marge brute élevée de 70 à 80 %, et un seuil de rentabilité fixé à 50 000 €. L'enseigne propose un modèle économique basé sur une centrale d'achat efficace et une location de remorque à coût réduit (moins de 1 100 € HT par mois). Ces conditions financières s’accompagnent d’une liberté entrepreneuriale, qui permet de personnaliser le modèle de vente en fonction des ambitions et des préférences de chacun.

Bénéficiez de l'accompagnement de La Fouée

La Fouée place l’accompagnement et la formation au cœur de son engagement envers les franchisés. Un programme de formation de sept jours est offert, qui inclut des modules administratifs, techniques, opérationnels, et commerciaux. Les participants acquièrent également des compétences en hygiène alimentaire avec la certification HACCP. De plus, les franchisés bénéficient d’un soutien continu grâce à des échanges réguliers avec l’équipe fondatrice et des suivis terrain annuels. Cette approche garantit une préparation optimale pour démarrer et développer votre activité avec succès.

Devenez franchisé La Fouée et saisissez l’opportunité de rejoindre une enseigne dynamique. Bénéficiez d’un concept éprouvé, d’une formation complète, et d’un soutien continu pour réussir dans l’univers innovant des food trucks.

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Formations et assistance

Programme de formation : 

    Formation de 7 jours sur 2 périodes en groupe.

    • Formation Administrative 
    • Formation technique et opérationnelle
    • Formation commerciale 
    • Formation HACCP : certification à la clé
    • Permis B96 : Nouveau permis à la clé

    Accompagnement et assistance :

    Contact direct avec un des fondateurs et mise en place de groupe d’échanges. Suivi terrain minimum 1 fois / an.

    Profil du candidat

    Pour nous, le bon candidat est avant tout une personne qui met la relation humaine au centre de ses process et dont la personnalité sera de créer le souvenir chez le client. Un commerçant.

    Nous cherchons un profil qui nous correspond en termes de savoir-être et que nous accompagnerons pour le savoir-faire.

    Comme on le dit souvent, d’abord, on se rencontre et après, on se projette !

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