Apport personnel
40 000 €
Implantations
110
Franchise RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS
Rapid’ Flore devient Coeur de FleursVente de fleurs et plantes en libre service à prix attractifs
Apport personnel
40 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
A partir de 145 000 €
Droits d'entrée
10 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
De 300K€ HT à 450K€ HT
Apport personnel
40 000 €
Implantations
110
-
Redevance fonctionnement :
5% du CA HT -
Redevance publicitaire :
1,5 % du CA TTC -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
60 à 120 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS
Se lancer dans le commerce de la fleur
avec Rapid’Flore
Rapid’Flore offre un concept à la fois innovant et qui bénéficie de l’expérience de l’enseigne depuis 1995. Ce concept nouveau permet d’ouvrir un magasin de fleurs en libre-service dans les villes de plus de 8.000 habitants. Il propose une offre inédite aux clients en leur permettant d’acheter des bouquets tout prêts à des prix attractifs. Les clients ont également la possibilité de faire composer leur bouquet par des fleuristes professionnels.
Créer son entreprise avec Rapid’Flore c’est avoir ’assurance d’obtenir une rentabilité optimisée grâce à un agencement du magasin qui valorise tous les produits proposés. Avec une offre et simple et des prix accessibles, les clients offrent des fleurs plus régulièrement.
Quels sont les atouts de l’enseigne ?
Le marché de la fleur est favorable à l’émergence de nouveaux commerces. En effet, la demande malgré des pics d’activité sur certaines périodes reste soutenue. Les garanties produits sont importantes puisque le marché de la fleur ne présente aucun risque lié aux nouvelles technologies ni à l’évolution des modes ou même aux problèmes sanitaires.
Au-delà des atouts liés au marché de la fleur, l’enseigne présente de sérieux avantages. La visibilité de l’enseigne et la puissance de son réseau garantissent un potentiel de développement important. De même, avec des campagnes de communication convaincantes, Rapid’Flore est capable d’attirer de nombreux clients de tous les horizons. Cela passe par des horaires d’ouverture souple 7 jours sur 7, mais aussi par une innovation packaging. Ce nouveau concept vous offre donc tous les éléments nécessaires pour vous lancer à votre compte.
L’accompagnement des franchisés Rapid’Flore
L’enseigne propose de nombreux outils de formation et d’assistance avec notamment
- une formation de 6 semaines
- un accompagnement pour vous lancer dans la création de votre entreprise : recherche d’emplacement, ouverture et exploitation du magasin
- un accompagnement pour favoriser les actions commerciales : des visites régulières seront assurées par les équipes expertes pour apporter des conseils
- une assistance personnelle via un serveur intranet : plusieurs outils performants permettront d’analyser le chiffre d’affaires et de favoriser l’offre commerciale pour répondre de façon optimale aux besoins des clients
Formations et assistance
- Accompagnement durant la phase de création : recherche d'un emplacement, à l'ouverture du magasin et tout au long de l'exploitation du magasin
- Accompagnement métier : les équipes expertes assurent des visites régulières, apportent des conseils accompagnent pour optimiser les animations commerciales
- Assistance personnelle informatisée : serveur intranet disposant d'outils performants permettant d'analyser les ventes et maximiser l'offre commerciale afin de répondre aux attentes des clients
Profil du candidat
Avez-vous le bon profil pour ouvrir une boutique Coeurs de Fleurs en franchise ?
- Gestionnaire, commerçant et commercial.
- Avoir le goût du challenge et être impliqué dans la vie du réseau.
- Pas besoin de connaissances horticoles.
Les actualités de la franchise
RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS
Rapid'Flore Toulon passe sous pavillon Cœur de Fleurs
Le point de vente Rapid’Flore de Toulon vient de passer sous pavillon Cœur de Fleurs. La gérante depuis 2007, Séverine Tallec, se félicite de [...]
Lire la suiteEMOVA Group a organisé sa convention aux Pays Bas
EMOVA Group, le franchiseur des enseignes Monceau Fleurs, Rapid'Flore/Cœur de Fleurs, Happy, et Au nom de la rose, vient d'organiser sa [...]
Lire la suiteRapid'Flore : nouvelle offre gourmande pour la sortie des...
La tradition d'offrir un bouquet de fleurs à son institutrice devient de plus en plus ancrée depuis quelques années. Pour cela, le réseau [...]
Lire la suiteLe Rapid'Flore de Bourg-en-Bresse devient Cœur de Fleurs
Récemment, l'implantation Rapid'Flore de Bourg-en-Bresse est passée sous pavillon Cœur de Fleurs. Il s'agit d'une évolution du concept qui a [...]
Lire la suiteBilan 2016 pour Emova Group
Emova Group, le leader européen de la vente de fleurs, dresse son bilan de l'année 2016. Le groupe compte notamment des enseignes comme [...]
Lire la suiteLe bouquet « Miss France 2017 » est réalisé par les...
La cérémonie de Miss France 2017 s'est déroulée le 17 décembre dernier. C’était l'occasion pour les fleuristes Rapid'Flore de se mobiliser pour [...]
Lire la suite