Récemment, l'implantation Rapid'Flore de Bourg-en-Bresse est passée sous pavillon Cœur de Fleurs. Il s'agit d'une évolution du concept qui a débuté au début de l'année 2017. C'est Christophe Pajot, l'un des premiers franchisés Rapid'Flore, qui a décidé d'adopter le nouveau concept Cœur de Fleurs.
« C’est important de participer à la vie de son enseigne. Étant sur le terrain, nous nous devons de faire remonter des informations, émettre des suggestions. », indique l'entrepreneur, qui fait notamment partie du comité d'enseigne.
Christophe Pajot faisait partie des premières personnes proposant le changement du nom de l’enseigne et le lancement du nouveau concept. Ce dernier sert à mettre en valeur le savoir-faire des fleuristes ainsi que la vision de l'enseigne.
« Il nous fallait un nom plus moderne, qui valorise mieux le travail de nos fleuristes. Beaucoup de clients étaient convaincus que nous bouquets arrivaient tout fait alors qu’ils sont tous confectionnés dans nos boutiques », poursuit le franchisé.
Après une longue expérience dans la grande distribution, Christophe Pajot rejoint le réseau Rapid'Flore en 1997. Il découvre le concept au Salon de la Franchise de Paris.