Emova Group, le leader européen de la vente de fleurs, dresse son bilan de l'année 2016. Le groupe compte notamment des enseignes comme Rapid'Flore, Monceau, Happy ou Au Nom de la Rose.
En 2016, Emova Group a réussi à augmenter ses volumes de ventes, accroître son parc de magasins et a racheté le Groupe Au Nom de la Rose.
Durant l'exercice précédent, Emova Group a réalisé un chiffre d'affaires de 13,79 millions d'euros (hors périmètre Au Nom de la Rose), ce qui renforce sa position en tant que leader du marché. Les résultats opérationnel et net du groupe ont également augmenté. Ceci est principalement dû à la forte dynamique d'ouvertures de magasins, que ce soit en franchise ou en succursales.
En 2016, Emova Group s'est doté de 95 nouvelles implantations. Il regroupe désormais environ 400 poins de ventes. Ce fort développement résulte surtout de l’acquisition de « Au Nom de la Rose », le spécialiste de la vente de roses.
Le chiffre d'affaires consolidé suite à l’acquisition de « Au Nom de la Rose » atteint les 14,73 millions d'euros.
Pour l'exercice 2017, Emova Group envisage d'ouvrir une trentaine de nouveaux points de ventes sur toute la France. Après s’être implanté en Suisse en 2016, le réseau souhaite investir deux nouveaux pays en 2017.