5 franchises pour ouvrir un salon de coiffure en France
5 franchises pour ouvrir un salon de coiffure en France
Des enseignes et réseaux de renommés
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Forte de plus de 83 199 salons de coiffure (chiffres de l’UNEC), la France est principalement dominée par les entrepreneurs indépendants. Quelques grands leaders se partagent néanmoins le secteur et permettent d’ouvrir un salon de coiffure en franchise dans des conditions optimales. Plus modernes et proposant une belle variété de prestations, les salons franchisés bénéficient la plupart du temps d’une image très solide auprès des consommateurs et peuvent faire le choix de se spécialiser dans le haut de gamme, dans le low cost ou même dans le bio ou les coupes sans rendez-vous. A chacun ses points forts et ses atouts pour séduire la clientèle !
5 franchises qui se développent en France
Réputées dans la France entière, ces franchises ont déjà séduit bien des investisseurs et permettent d’envisager le lancement d’un salon avec plus de sérénité et surtout, plus de sécurité ! Plus que de simples réseaux, ces enseignes sont finalement devenues des marques à part entière et dont la notoriété reste synonyme de rentabilité !
Dessange
Créée en 1954, l’enseigne Dessange s’est imposée dès le milieu des années 70 dans le secteur des prestations haut de gamme. En 1994, elle a créé sa propre filiale, Camille Albane, et s’est peu à peu imposée à l’international. Adaptée aux femmes qui souhaitent bénéficier de soins de grande qualité, l’enseigne a développé ses propres produits capillaires afin d’accompagner ces dernières au quotidien.
Jean-Louis David
Ouvert au début des années 60, le premier salon Jean-Louis David s’est rapidement démarqué par ses coupes dans l’air du temps, adaptées aux besoins et aux envies des femmes modernes. Mis en valeur par les talents de ses coiffeurs, choisis pour leur créativité, le réseau compte plus de 1000 salons répartis autour du globe et s’impose comme l’un des plus grands leaders européens.
Beauty Bubble
Porté par un concept original, le réseau Beauty Bubble propose des coupes sur cheveux secs. Son atout ? Ses prestations, réalisées par des professionnels et disponibles sans rendez-vous, sont proposées à des tarifs particulièrement abordables qui lui permettent de séduire les consommateurs aux budgets les plus serrés. Faisant rimer qualité et économies, les salons Beauty Bubble s’implantent principalement dans les lieux de passage comme les gares ou les centres commerciaux.
BioBela
Ayant fait le choix d’utiliser des produits bio et des colorations végétales, l’enseigne Biobela s’adresse aux consommateurs qui recherchent des prestations de qualité et respectueuses de l’environnement. Créé en 2009 par des entrepreneurs souhaitant mettre la santé des clients au cœur de leurs services, le réseau propose un concept innovant qui lui a permis de se démarquer efficacement de la concurrence. Ses salons labellisés, disponibles clefs en main et ses nombreux partenariats lui permettent d’attirer constamment de nouveaux investisseurs.
Saint Algue Coiffure
Créé en 1977, le réseau de salons Saint Algue Coiffure est devenu un incontournable dans le paysage français ainsi que le prouvent ses 330 salons. Forts de leur solide réputation, ces derniers proposent des prestations de qualité, des coupes modernes et personnalisables à des tarifs abordables pour toutes les bourses. Formés aux produits et aux techniques de l’enseigne, les franchisés Saint Algue Coiffure profitent d’un accompagnement de qualité et d’animations exclusives.
Les franchises associées au secteur de la coiffure
D’autres réseaux, associés au secteur de la coiffure, pourront vous permettre de vous lancer dans une activité qui reste porteuse et synonyme de rentabilité pour bien des investisseurs.
Osélia
Forte de ses 10 000 références disponibles, l’enseigne Osélia est spécialisée dans la vente de produits professionnels de coiffure et d'esthétique. Adressés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, ces produits sont proposés depuis 1998 et se sont rapidement imposés grâce à leur qualité et surtout, grâce à la compétitivité de leurs prix, un atout de taille pour les professionnels de la coiffure. Formés au marketing de l’enseigne, les franchisés bénéficient bien évidemment d’une formation commerciale, technique et en gestion et disposent ainsi des savoirs et des compétences nécessaires pour lancer leur franchise dans les meilleures conditions. Les candidats devront disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 €.
Biguine
Le réseau Biguine s’est très vite démarqué par ses prestations variées consacrées à la beauté dans sa globalité. Disponibles sans rendez-vous, les prestations sont proposées sont très variées et concernent aussi bien les cheveux (soins, coiffure), que le visage (soins, maquillage) ou les manucures sans oublier les massages. Avec 300 salons répartis dans le monde Biguine, reste une valeur sûre à découvrir. Pour intégrer le réseau, un apport personnel minimum de 30 000 € est nécessaire.