Le groupe de restauration La Boucherie, déjà présent dans plusieurs pays du monde, continue sur sa lancée en élargissant un peu plus chaque année son nombre de restaurants à l’étranger.
Outre la France Métropolitaine, l’enseigne rouge et blanche possède à l’étranger et dans les DOM-TOM 10 restaurants : Russie, Thaïlande (2 adresses), Moldavie, Luxembourg, Suisse, Guadeloupe, et La Réunion (3 adresses).
D’ici la fin de l’année, deux nouvelles ouvertures sont à venir : le Maroc (à Marrakech) et la Colombie (à Bogota). Deux nouveaux pays par an : c’est le rythme que s’est fixé le groupe La Boucherie pour continuer son développement à l’international. Sur 5 ans l’objectif est ainsi d’atteindre 10 nouveaux pays avec une véritable volonté de développer chaque opportunité.
Le concept « La Boucherie » se duplique facilement, et peut ainsi être transposé à l’étranger : une atmosphère bistrot typiquement française, des produits sélectionnés avec soin… qui plaisent à une clientèle internationale.
Par ailleurs, la gastronomie française est très bien perçue et particulièrement reconnue : une image positive et une renommée indéniable qui fournissent une valeur ajoutée à l’image du groupe La Boucherie à l’étranger.
Les enseignes qui s’implantent hors France métropolitaine sont ainsi très bien accueillies par les populations locales grâce à une forte adaptation du concept aux us et coutumes locales.