Les Fournils de France surfent sur leur gamme d’été. Comme chaque année au retour des beaux jours, ce réseau pionnier de terminaux de cuisson délaisse les traditionnels produits d’hiver tels que sandwiches chauds, pasta box, soupes,… et adopte une gamme estivale de produits, marquée par les nouveautés :
- Les glaces Magnum (tout spécialement, le nouveau Magnum Pink), les Cornetto et Ben & Jerry’s rencontrent un réel succès auprès des clients. Précisons que dans le cadre des accords signés par le réseau, les franchisés sont l’objet d’un suivi personnalisé par la marque : offre promotionnelle de lancement, meubles réfrigérés en prêt gracieux, PLV mise en place gratuitement,…
- Les nouvelles salades de fruits en assortiments exotique ou de saison sont conditionnées en mode ultrafrais. Elles bénéficient d’une durée de conservation de près de 14 jours. Les clients les apprécient tout particulièrement en substitution aux desserts des formules des menus déjeuners ainsi qu’en matinée.
- Les nouvelles pâtisseries telles les tartes chocolat-noix de coco ou abricots-pistache, les tartelettes chocolat ou framboises, les flan caramel au beurre salé d’Isigny, les mini beignets assortis sont un réel succès et sont également plébiscités par la clientèle. Les prix attractifs par 3 ou 5 pièces, tous types de pâtisseries confondus, font la joie des mamans et de leurs enfants. Rappelons que Les Fournils de France mettent systématiquement en avant ce type de vente par lots et ont une politique de prix agressive, séduisant ainsi les familles.
- Les tartines chaudes sont faites maison et, plus légères, se substituent aux produits traiteur traditionnels telles que quiches, friands et tourtes. Proposées également en formules, elles sont déclinées en 6 garnitures différentes.
Les franchisés commercialisent ces nombreuses nouvelles offres tout en disposant d’une grande latitude pour proposer des produits régionaux (gâteaux aux noix, brioche provençale, tropéziennes, cannelés,….) pour lesquels le réseau a préalablement négocié avec les fournisseurs des tarifs préférentiels.
Rappelons que ce réseau jeune et familial est totalement indépendant. C’est encore la famille créatrice (la famille Chaudemanche mais sa deuxième génération) qui est aux commandes et qui s’implique quotidiennement dans la gestion du réseau.
Ainsi que l’explique Ludivine Chaudemanche, Directrice des Achats du groupe :
« Par habitude familiale, nous avons des frais de fonctionnement minimes. Nous ne dépensons pas inutilement. Chaque centime compte, c’est ce qui nous a permis d’arriver où nous sommes aujourd’hui. Nous avons 17 magasins en propre. Ainsi, en plus des tarifs très attractifs que nous avons négociés avec nos divers fournisseurs depuis plus de 27 ans et dont profitent nos franchisés, nous demandons à ces fournisseurs de participer à l’animation du réseau par des opérations ponctuelles ».