Au mois de novembre 2015, l’enseigne La Mie Câline donne accès à La Calinosphère à l’ensemble de ses salariés.
Il s’agit d’un réseau social, utilisé désormais par 500 collaborateurs du siège et du site de production de Saint-Jean-de-Monts et par les responsables des magasins franchisés et des filiales hexagonales.
Il est à noter que près de 2 000 collaborateurs pourront bénéficier de cet outil participatif.
Le lancement de cette plateforme vient dans le cadre de la digitalisation du réseau, l’un des grands axes stratégiques de l’entreprise pour l’année 2016.
Elle permet, en effet, de favoriser le partage d’informations et le travail en équipe, d’accélérer les échanges d'informations et de motiver les collaborateurs.
Etant l'une des bases du management collaboratif, La Calinosphère propose, également, de découvrir les actualités du réseau, les nouveaux arrivants, des laboratoires d’idées, des reportages sur l‘élaboration des produits, un espace carrière, un « bon coin », etc.
Grâce à ce réseau social, La Mie Câline se voit décerner le Grand Prix RH Edition Grand Ouest fin 2013.
Créé par André Barreteau, le réseau de boulangeries La Mie Câline place l’humain au cœur de ses préoccupations, allie collaboratif et innovation et est réputé pour son climat familial et convivial.
« Nous souhaitions développer et entretenir la solidarité et le sentiment d’appartenance de nos collaborateurs, faire en sorte qu’ils puissent être fiers de l’entreprise dans laquelle ils évoluent », souligne Anne Duval, la responsable des ressources humaines.
La Mie Câline, le spécialiste de la gourmandise, voit le jour en 1985 et développe son réseau depuis 1986.
Pour adhérer au réseau, le candidat devrait disposer d’un apport personnel de 60 000 euros.