Situé au cœur du nouveau quartier Marinadour à Bayonne, au 50 avenue Henri Grenet, le nouveau magasin La Mie Câline a ouvert ses portes le 29 décembre 2015. Il est dirigé par deux ex-cadres, Dominique et Patricia Lefort.
Motivé par son ambition de satisfaire les besoins des clients, le couple a décidé d'entamer sa nouvelle aventure entrepreneuriale. D'autant plus qu'il maîtrise les règles propres à la franchise du fait qu'il ait déjà dirigé une société franchisée par le passé.
« Nous souhaitions nous orienter vers une activité de commerce de proximité mais toujours en franchise car c’est une formule qui nous convient. Le choix de La Mie Câline est un choix affectif : ce sont les rencontres avec les représentants de la marque qui nous ont donné envie de rejoindre le réseau », souligne Dominique.
Le nouvel établissement comprend un atelier pains et restaurant de 184 m², doté de 50 places assises et d'une terrasse de 20 places. Pour profiter pleinement de son instant gourmand, le client dispose d'un accès Wifi, de prises de recharge pour les portables et d'une heure de parking, tous gratuits.
Cette ouverture a également généré 9 créations d'emplois. Il s'agit de Dominique, Patricia et leurs 7 salariés. Les gourmands sont les bienvenues 7 jours sur 7, de 7h00 à 20h30 pour venir déguster pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, salades et sandwichs frais.
Créé en 1985 par André Barreteau, la Mie Câline est un réseau en franchise de terminaux de cuisson. L'enseigne est spécialisée dans la vente, sur place et à emporter, de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide.
En 1986, le réseau commence à se développer en franchise avant d'atteindre 212 implantations, début 2016. Les futurs franchisés La Mie Câline bénéficient de 9 semaines de formation, en sus de 4 semaines de perfectionnement.