L'enseigne La Boucherie innove en proposant à ses clients de découvrir des viandes issues des régions françaises. Ainsi, depuis décembre dernier, les gourmets ont pu découvrir une partie de ce que leur réserve le patrimoine culturel français avec « Le meilleur de l'Aubrac ».
Durant ce mois, les restaurants de l'enseigne participants, proposent, en édition limitée, quatre morceaux premiums, préparés par les bouchers dans l'atelier du groupe avec tout leur savoir-faire.
L'opération « Le meilleur de l'Aubrac » est une occasion pour découvrir une viande de haute qualité et à la finesse de grains inégalée, résultat des conditions d'élevage de la région du massif central.
Cette opération donne le coup d'envoi à un tour de France des régions en 2016 qui sera riche en découvertes régionales et comblera les amateurs de la bonne viande.
Le groupe La Boucherie repose sur plus de 2000 collaborateurs et franchisés avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 118 millions d'euros en 2014. Il doit sa création en 1987 à un ancien boucher de métier. Le lancement de sa franchise a eu lieu en 1996 dans le cadre de la structuration du réseau.
Début 2015, le parc de restaurants de l'enseigne atteint 125 implantations. Entre cette date et 2018, le groupe ambitionne d'ouvrir près de 75 nouveaux restaurants.
Les franchisés souhaitant se lancer aux côtés de La Boucherie bénéficient de l'assistance de l'enseigne dans la recherche du bon emplacement, la réalisation de l'étude de marché ainsi que le montage financier et l'établissement des cahiers des charges.
En outre, chaque nouveau adhérent suit une formation initiale, et ce, en plus de l’accompagnement assuré par les responsables de l'enseigne avant et durant l'ouverture du restaurant.