Le Jardin des Fleurs se développe davantage dans le Var

franchise LE JARDIN DES FLEURS
LE JARDIN DES FLEURS OFFREZ LES FLEURS DU JARDIN

Franchise de magasin de fleurs en libre-service

Publiée le

Entre le Var et le réseau Le Jardin des Fleurs dans le Var, c’est une véritable histoire d’amour ! Celle-ci est vécue par la famille Ballester. Après deux magasins à Draguignan, un magasin à Sainte-Maxime, actuellement; c’est à Fréjus qu’une nouvelle franchise voit le jour au coin de la rue va éclore.

Avec des études dans une Fac de science éco, Didier Ballester, multifranchisé Le Jardin des Fleurs a entamé sa carrière dans la grande distribution à Orléans avant de travailler dans le commerce de gros. Les fleurs ? Il n’y avait jamais vraiment pensé ! jusqu'au jour où son ancienne collègue Valérie ouvre un magasin Le Jardin des Fleurs à Libourne en 2005. C'est là qu'il découvre le concept qui l'intéresse aussitôt et qui représente également une opportunité à saisir pour revenir dans sa région natale : « Je suis un pur Fréjussien ! Dans la région, il y avait très peu de magasins de fleurs en libre-service. Nous avons ouvert notre premier magasin le Jardin des Fleurs à Draguignan en 2007 avec ma femme Corinne. » Explique Didier.

En 2012, à Sainte-Maxime, il saisit l’opportunité d’ouvrir un deuxième point de vente, qu'il confie à son fils Jérémy, avant d'inaugurer un second, en 2017, à Draguignan, géré, cette fois-ci par son deuxième fils Alexandre.

En 2020, Didier entame une nouvelle recherche à Fréjus : « C’est ma ville natale ! J’ai toujours rêvé de m’y implanter. C’est une ville à fort potentiel, avec une communauté urbaine de plus de 100 000 habitants. En décembre, une agence m’a contacté pour me présenter un local bien placé sur un axe entrant de la ville, avec une belle surface commerciale de 150 m2. Ce qui est amusant, c’est que je le loue à une personne que j’ai connu dans mon enfance... Un vrai retour aux sources ! » Raconte-t-il.

Après plusieurs semaines de préparation, la nouvelle franchise Le Jardin des Fleurs accueille ses clients fréjussiens, et l’aventure familiale se poursuit : « C’est Morgane, ma belle-fille, qui prend la gestion du magasin. Evidemment, les premiers mois, je serais présent en magasin, et petit à petit Morgane prendra les rênes. De mon côté, je continuerai à superviser l’ensemble des 4 magasins, à gérer l’approvisionnement en fleurs du midi, et je serais là en soutien en cas de besoin, notamment pendant les fêtes. » Explique Didier.

Ainsi, et depuis 14 ans, ce dernier exprime une confiance totale et renouvelée envers le Concept Le Jardin des Fleurs avec ce 4ème point de vente : « Je suis devenu un vrai fan de fleur ! Ce que j’ai trouvé en plus dans le réseau Le Jardin des Fleurs, ce sont les hommes. Il y a du dialogue, de l’échange, du partage d’idées... On n’est pas seul dans notre coin, c’est ça la force d’un réseau ! Je fais partie du conseil national, je m’implique dans la vie du réseau, je m’y investis pleinement car j’ai une réelle confiance dans l’enseigne. » Affirme Didier.

Dès le 10 juin courant, les clients de la franchise Le Jardin des Fleurs ont pu retrouver ses collections estivales composées de fleurs de saison.

Retrouvez les créations de bouquets de fleurs de saison en magasin ou commandez les en ligne sur www.lejardindesfleurs.com pour programmer la livraison à Fréjus ou le retrait du bouquet en magasin avec le Click & Collect !

Dernières actualités de la franchise LE JARDIN DES FLEURS