Le concept de franchise
Rapid’Flore est une enseigne spécialisée dans le vente de fleurs coupées, de plantes fleuries et de plantes vertes, qui repose sur un concept de libre-service où le client peut recomposer son bouquet à sa convenance. L’enseigne propose également des bouquets confectionnés ainsi que des compositions pour les occasions spéciales (mariages, baptêmes…). Les magasins Rapid’Flore sont enfin conçus pour accueillir les clients dans une atmosphère chaleureuse et conviviale en parfaite harmonie avec l’univers des fleurs.
Les atouts
Doté d’un grand savoir-faire, Rapid’Flore est tout d’abord la première enseigne de fleurs en libre-service en France et occupe ainsi la place de leader dans le secteur d’activité. Rapid’Flore évolue également sur un marché porteur, l’activité enregistrant un chiffre d’affaires en constante progression. L’enseigne propose ensuite des produits reconnus pour leur qualité mais également pour leurs prix compétitifs, associés à un service de conseil et de proximité cher aux clients. Avec 25% de franchisés détenant plusieurs magasins, Rapid’Flore est enfin le réseau idéal pour tous les franchisés ambitieux désirant étendre par la suite leur activité.
Le profil
Rapid’Flore recherche pour son réseau des profils de gestionnaire dotés d’un grand sens du commerce et d’un bon relationnel. Aucune connaissance florale n’est exigée.
L’accompagnement des franchisés
Rapid’Flore accompagne ses franchisés en leur apportant une formation initiale de 5 semaines dans son centre de formation ainsi que dans un magasin du réseau. L’enseigne assiste également l’entrepreneur dans le recrutement de ses salariés et forme ces derniers aux techniques de vente. Rapid’Flore aide ensuite l’entrepreneur dans sa recherche d’emplacement et dans les travaux, et propose enfin un accompagnement permanent, avec une assistance à l’ouverture durant la première semaine et tout au long de l’activité (animateurs réseau, réunions et rendez-vous…).
Rapid’Flore est une enseigne spécialisée dans le vente de fleurs coupées, de plantes fleuries et de plantes vertes, qui repose sur un concept de libre-service où le client peut recomposer son bouquet à sa convenance. L’enseigne propose également des bouquets confectionnés ainsi que des compositions pour les occasions spéciales (mariages, baptêmes…). Les magasins Rapid’Flore sont enfin conçus pour accueillir les clients dans une atmosphère chaleureuse et conviviale en parfaite harmonie avec l’univers des fleurs.
Les atouts
Doté d’un grand savoir-faire, Rapid’Flore est tout d’abord la première enseigne de fleurs en libre-service en France et occupe ainsi la place de leader dans le secteur d’activité. Rapid’Flore évolue également sur un marché porteur, l’activité enregistrant un chiffre d’affaires en constante progression. L’enseigne propose ensuite des produits reconnus pour leur qualité mais également pour leurs prix compétitifs, associés à un service de conseil et de proximité cher aux clients. Avec 25% de franchisés détenant plusieurs magasins, Rapid’Flore est enfin le réseau idéal pour tous les franchisés ambitieux désirant étendre par la suite leur activité.
Le profil
Rapid’Flore recherche pour son réseau des profils de gestionnaire dotés d’un grand sens du commerce et d’un bon relationnel. Aucune connaissance florale n’est exigée.
L’accompagnement des franchisés
Rapid’Flore accompagne ses franchisés en leur apportant une formation initiale de 5 semaines dans son centre de formation ainsi que dans un magasin du réseau. L’enseigne assiste également l’entrepreneur dans le recrutement de ses salariés et forme ces derniers aux techniques de vente. Rapid’Flore aide ensuite l’entrepreneur dans sa recherche d’emplacement et dans les travaux, et propose enfin un accompagnement permanent, avec une assistance à l’ouverture durant la première semaine et tout au long de l’activité (animateurs réseau, réunions et rendez-vous…).