Apport personnel
80 000 €
Implantations
13
Franchise BALME
Ouvrez les portes d'un restaurant-épicerie fine autour de la truffe et rejoignez l'ambassade de la Truffe Culture.Balme, c'est un concept de franchise unique alliant la restauration à l'épicerie fine autour d'un produit unique, la truffe. Un bistrot convivial et sans chichi où nos plats signatures et de saison se croisent avec les produits de notre coin épicerie.
Apport personnel
80 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
Entre 200 000 € à 280 000 € (hors FDC)
Droits d'entrée
25 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
Entre 450 000 € et 580 000 € (hors FDC)
Apport personnel
80 000 €
Implantations
13
-
Redevance fonctionnement :
5% du CA Total HT/mois -
Redevance publicitaire :
1% -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
80 m²
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Formations et assistance
Chez BALME, la transmission fait partie intégrante de nos valeurs ; nous avons donc peaufiné une formation complète entre théorie et pratique autour du concept et de la truffe.
Ainsi, quelques semaines avant l’ouverture de votre Franchise truffée, débarquement à Biarritz pour une formation immersive personnalisée d’au moins 2 semaines (selon profil) afin de vous transmettre une connaissance parfaite de BALME.
Au programme :
- La Cuisine, dispensée par le Chef de la Maison afin de comprendre et maîtriser une grande partie de nos recettes. Au programme : préparations, coûts matières, traçabilité & HACCP, optimisation des tâches, etc.
- La Truffe avec Thomas Balme, co-fondateur, pour une formation complète sur les différentes truffes que proposent BALME tout au long de l’année, leurs spécificités et les techniques de vente. Cette partie se conclura par le cavage (= récolte de la truffe) chez notre partenaire exclusif.
- Le Vin, avec une formation délivrée par un sommelier qui vous guidera dans la sélection idéale de vins de région et vous fera déguster un large panel sélectionné avec soin. Il vous accompagnera également sur la confection et la réalisation de la partie Cocktails de votre établissement.
- Les produits d’Épicerie Fine en compagnie seront présentés par le Chef pour en comprendre la composition, les arguments commerciaux, et les associations produits qui peuvent être proposées.
- La Communication avec la Chargée Marketing pour vous donner les clefs de la maitrise de vos réseaux sociaux et vous présenter les plans de communication digitale en collaboration avec notre agence.
Puis, vous irez mettre l’ensemble de vos nouvelles connaissances en pratique pendant plusieurs jours sur un ou deux établissements de notre Réseau.
Tous ces instants seront supervisés par Hugo, Responsable Réseau, toujours aux petits soins et qui veillera au bon déroulement de cette intense formation.
En cas de besoins identifiés ou de demande formulée par le Franchisé, cette formation pourra être prolongée.
Une équipe de 3 personnes, représentant la Franchise sera présente une semaine à l’ouverture pour accompagner le Franchisé dans le lancement de son activité. Une visite de contrôle est prévue le mois suivant avec les mêmes intervenants, puis sera mis en place l’animation classique délivrée aux Franchisés.
Profil du candidat
Balme recherche de véritables ambassadeurs portant fièrement nos valeurs. Des franchisés-exploitant prêt à plonger dans un grand bain entrepreneurial pour vivre une aventure humaine et captivante.
Savoir-Être :
- Véritable passionné(e) et amoureux(se) de la gastronomie
- L’âme d’un(e) serial entrepreneur(se)
- Excellent relationnel
- De tempérament dynamique, ultra-social & chaleureux
Savoir-Faire :
- Connaissance du tissu économique de sa ville d’implantation
- Expérience souhaitée dans un métier de bouche
- Maitrise des différentes fonctions de la gestion d’entreprise
- Management bienveillant & dynamique