11 franchises pour ouvrir son magasin de prêt à porter
11 franchises pour ouvrir son magasin de prêt à porter
Des réseaux qui recrutent
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Si le marché du prêt-à-porter a accusé un léger recul à cause de la crise, il n’en demeure pas moins prometteur pour les investisseurs en quête d’une affaire rentable. Et pour cause : les Français restent attachés à la mode et aux dernières tendances, un socle solide qui assure un dynamisme constant au secteur ! Ouvrir sa propre boutique et se lancer en indépendant comporte néanmoins un certain risque que tous les entrepreneurs ne sont pas prêts à prendre. Dans ce cadre, la franchise prêt à porter semble être une alternative pour se prémunir contre une concurrence particulièrement rude.
Découvrez sans plus attendre 11 franchises qui pourront vous permettre d’ouvrir votre magasin de prêt à porter dans les meilleures conditions.
Caroll
Créée en 1963, la marque Caroll est dédiée aux femmes modernes et à la recherche d’une mode féminine et tendance. Revu en 2014, son concept de vente lui permet de correspondre plus que jamais aux attentes d’une clientèle souvent exigeante ! Pour rejoindre cette enseigne, un apport personnel de 60 000 € sera nécessaire. Les droits d’entrée s’élèvent quant à eux à 8 000 €. Ce contrat de type Commission-Affiliation donne droit à une formation théorique et pratique.
Comma
Née en 1973 et lancée en franchise depuis 2015, l’enseigne Comma s’est spécialisée dans la mode haut de gamme et s’inspire des dernières tendances des grands défilés internationaux. Devenir franchisé Comma permet de rejoindre un réseau moderne, dynamique et porté par une véritable passion de la mode ! Pour se lancer dans l’aventure, un apport personnel de 50 000 € est nécessaire, frais auxquels viendront s’ajouter des droits d’entrée de 9 000 €.
Esprit
Véritable incontournable de la mode femme, homme et enfants, la marque Esprit est née à San Francisco en 1968 et a su séduire une grande variété de profils grâce à ses vêtements de qualité, modernes et pratiques. La variété de ses rayons (casual, sport, lingerie, chaussures) a également fait son succès. Grâce à un apport personnel de 50 000 €, les investisseurs pourront rejoindre le réseau Esprit et profiteront d’une formation produits et gestion.
Hopenlife
Lancée à la fin des années 80 et proposée à la franchise depuis 2017, l’enseigne Hopenlife est consacrée à la mode masculine. La variété de ses styles (tendance, casual, chic) lui permet de s’adresser à des profils très variés et de répondre pleinement aux attentes des hommes d’aujourd’hui. Rejoindre le réseau Hopenlife est possible grâce à un apport personnel de 20 000 €. A ce dernier s’ajouteront des droits d’entrée de 15 000 €. A noter que ce contrat de franchise donne lieu à une redevance publicitaire de 1 % et à des royalties de 3,5 % du CA.
Naf Naf
Spécialisée dans la mode féminine depuis 1973, l’enseigne Naf Naf fait partie des incontournables et a su se renouveler au gré des tendances. Présente partout dans le monde, elle s’adresse principalement aux jeunes femmes à la recherche d’une mode girly et pleine de fraîcheur. Pour rejoindre le réseau Naf Naf, un apport personnel de 50 000 € et des droits d’entrée de 8 000 € seront nécessaires. En retour, l’enseigne propose une formation et un accompagnement avant et après l’ouverture.
Niza
Lancée en franchise depuis 2001, la marque Niza s’adresse aux femmes modernes et leur propose une mode tendance et adaptée à des profils variés. Pour intégrer ce réseau prometteur, les investisseurs devront s’acquitter d’un apport personnel de 15 000 € et payer des droits d’entrée de 9 500 €. Ce contrat donne également lieu à une redevance publicitaire de 2 %. A savoir : Niza finance les stocks et les réassorts de ses partenaires.
Rockids
Spécialisée dans la vente de prêt à porter pour bébés et enfants, Rockids propose des produits tendances, originaux et bien évidemment, très rock ! Les gammes sont variées et sont proposées à des prix défiant toute concurrence. Pour intégrer le réseau, un apport personnel de 8 995 € et de droits d’entrée de 8 995 € seront nécessaires.
S.Oliver
Lancée en franchise depuis 1999, la marque S.Oliver est née en Allemagne mais a, depuis, conquis près de 40 pays, preuve de la solidité et de l’intérêt de son concept ! Pour se lancer dans cette aventure, les investisseurs devront s’acquitter d’un apport personnel de 50 000 € et payer des droits d’entrée de 9 000 €.
Sergent Major
Dédiée aux enfants âgés de 0 à 11 ans, l’enseigne Sergent Major a déjà séduit bien des parents et s’est considérablement développée. Forte de plus de 400 implantations, elle représente un réseau prometteur pour les investisseurs. Pour profiter d’un contrat de type commission-affiliation, ces derniers devront s’acquitter d’un apport personnel de 60 000 € et de droits d’entrée de 10 000 €. Une formation et un accompagnement leur seront proposés en retour.
Sienna si
Lancée depuis la fin des années 90, Sienna Si s’adresse aux femmes âgées de 35 à 55 ans et propose une mode tendance et féminine, casual ou plus chic et adaptée à des profils variés. Pour intégrer le réseau, les franchisés devront s’acquitter d’un apport personnel de 40 000 € et payer des droits d’entrée de 9 500 €. Ce contrat, de type commission-affiliation, permet de profiter d’une formation.
Z
Présente dans plus de 15 pays, l’enseigne Z est un incontournable de la mode pour les 0-14 ans. Elle propose des contrats de type commission-affiliation, accessibles sans droits d’entrée mais contre un apport personnel de 30 000 €. Les royalties s’élèveront quant à elles à 2 % HT du CA TTC. En contrepartie, l’enseigne propose une formation, une assistance à l’ouverture et un accompagnement sur le long terme.