Le réseau Rapid'Flore a accueilli, le 21 janvier 2016, un nouveau magasin à Plouzané (29), situé dans la galerie marchande de Castel Nevez, dépourvue de fleuriste depuis plusieurs mois.
Les nouveaux propriétaires franchisés, Josée et Xaviez Gouez, possédant déjà, depuis 2011, un premier magasin Rapid'Flore, installé à Le Folgoët, ont saisi, en décembre 2015, l'opportunité d’investir un local vacant pour y ouvrir leur 2ème point de vente : « Josée et moi, adorons notre métier et lorsque l’opportunité d’ouvrir un second magasin s’est présentée en fin d’année dernière, nous n’avons pas eu besoin de réfléchir longtemps. Rapid’Flore est une belle enseigne qui nous apporte tous les services dont nous avons besoin puis, ensuite, c’est à nous de bien accueillir et bien servir nos clients pour les faire revenir. Nous avons une clientèle fidèle et très sympathique dans notre magasin de Le Folgoët, nous espérons construire la même relation avec nos futurs clients à Plouzané parce que, offrir ou s’offrir des fleurs, c’est toujours plein d’émotions. »
Le nouveau point de vente se caractérise par son ambiance colorée et conviviale, en phase avec l'esprit de l'enseigne. Pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser, le magasin proposera, toutes les semaines, des promotions en fonction des arrivages et de la saison. Par exemple, du 21 au 24 janvier 2016, les clients ont pu profiter de la botte de 5 roses à 1,90 euros et de l'orchidée à 7,90 euros. Cerise sur le gâteau, une mini plante est offerte à chaque client.
De plus, le magasin de la galerie de Castel Nevez propose tous les nouveaux services, lancés par l'enseigne en 2015 comme la Carte Cadeau et le service « Click&Drive ». Ce dernier permet au client de commander et de payer son bouquet depuis son Smartphone puis de venir le récupérer en boutique.
Au sujet de la Carte Cadeau, Xavier Gouez précise : « La Carte Cadeau peut s’offrir également en complément d’une composition. Cette formule plaît tellement à nos clients, dans notre magasin de Le Folgoët, que tous les week-ends, je mets directement en boutique quelques compositions incluant une Carte Cadeau : je les vends toutes ! »
Pour répondre aux besoins de la clientèle de la meilleure façon qui soit, Josée et Xavier ont recruté 3 nouveaux fleuristes professionnels. Par ailleurs, ce nouveau point de vente bénéficie d'un emplacement privilégié avec une ouverture sur l’intérieur de la galerie ainsi qu’une autre ouverture sur l’extérieur. Les horaires du travail sont les suivants : du lundi au samedi : 8h/20h, et le dimanche : 8h/14h.
Créé et développé en franchise en 1995, le réseau Rapid'Flore repose sur le concept de vente de fleurs et plantes en libre-service. L'enseigne offre à ses futurs adhérents une formation théorique et pratique de 6 semaines, un accompagnement métier via des équipes d'experts et une assistance personnelle informatisée.
Début 2016, le réseau Rapid'Flore compte 120 points de vente.